La carte de vos stations

Les nouvelles stations à la Une

Colonel Marey

La station est située rue du Colonel Marey, au nord de la gare de Châteaucreux et à proximité du Collège Jules Vallès. Elle desservira le sud du quartier du Soleil et le futur secteur en développement résidentiel au nord de la gare. Autour de cette station, c'est un quartier entier qui se renouvelle.

La station tient son nom de la rue, dénommée ainsi en l'honneur de Jean Marey (1906-1959), instituteur, militaire et résistant ligérien.

Bardot

Au bout du chemin du Bardot proche du boulevard Fauriat, au niveau du gymnase du Puits Thibaud. Un nouvel accès piéton permettra de se rendre à la maison de quartier du soleil en 3 minutes.

La station prend le nom du chemin sur lequel elle est installée : le chemin du bardot, qui menait au Puits de mine du même nom.

Soleil

Au cœur du quartier du Soleil, les arrêts (sont situés au début de la rue du Soleil. À quelques minutes du Parc Expo, de la place Garibaldi et du groupe scolaire du Soleil. C'est la station qui fera du Soleil un quartier connecté avec les grands équipements métropolitains (gare de Châteaucreux, centre-ville, Zénith, Comédie, stade Geoffroy-Guichard).

Ce quartier emblématique tient son nom du hameau originel, Le Solier, signifiant Soleil. La station ne pouvait pas s'appeler autrement !

Zénith - Comédie

C'est l'arrêt de vos sorties, à deux pas du Zénith, et à proximité de la Comédie, du Fil ou de la Plaine Achille (Palais des spectacles, Piscine R. Sommet...).

Le nom de la station reprend logiquement ces lieux de sorties incontournables auxquels elle permet d'accéder.

Technopôle - Christian Cabal

La station est située rue Bénévent (face à la placette Bénévent) permettra de desservir les nombreuses entreprises à proximité, leur assurant un lien direct avec les gares de la Terrasse et de Châteaucreux. Cette station est également le point de correspondance entre le tramway et la future M9 desservant le quartier de Montreynaud.

La station porte le nom du quartier et rend hommage à Christian Cabal, (1943-2008) ancien député de la Loire et adjoint au maire de Saint-Étienne.

Geoffroy Guichard - Musée des Verts

Un arrêt au plus près du Stade et du musée des Verts. Tout simplement. Il reprend le nom de l'ancien arrêt rue Bergson, qui change de nom. Voir ci-dessous !

Geoffroy Guichard (1867-1940) est le fondateur du groupe Casino et par-là même celui du club de football qui deviendra l'ASSE.

Roger Rocher - Allez les Verts

Cet arrêt remplace l'arrêt Geoffroy Guichard, rue Bergson, au niveau du croisement avec la rue Claude Odde.

Elle a pris le nom de Roger Rocher (1920-1997) dirigeant de l'AS Saint-Étienne de 1961 à 1982. De belles années rythmées par Allez les Verts.