Pourquoi des changements dans mes lignes ?

La dernière modification des lignes à Montreynaud date d’il y a 8 ans déjà ! Depuis le quartier a beaucoup évolué et les besoins de déplacements des habitants ont changé. Montreynaud est le seul quartier dense à ne pas bénéficier d’une ligne Métropole, c’est pourquoi nous proposerons ce nouveau service dès l’automne 2019.

Pourquoi attendre la fin de l’année ?

Les deux nouvelles lignes ont été pensées en lien avec l’arrivée de la 3e ligne de tram. En particulier, les correspondances seront facilitées au niveau de la nouvelle station Technopole. Mettre en service ces nouvelles lignes de bus avant la mise en service du tram serait donc impossible.

J’habite au Forum, comment je fais pour aller à Carnot demain ?

Rien de plus simple, vous pourrait prendre la nouvelle ligne M9 toutes les 10 minutes.

Bonjour, y aura-t-il des prolongements ponctuels de la M9 pour le Collège Marc Seguin ? Pour éviter aux élèves du bas de Montreynaud une correspondance ?

Afin de proposer deux lignes plus lisibles pour les voyageurs, il n'est pas prévu de prolonger la ligne M9 à certaines heures. Par ailleurs, la ligne 8 desservant le collège reste accessible depuis le bas de Montreynaud, à partir de l'arrêt "Les Granges".

Le quartier de montreynaud bénéficiera-t-elle d'une ligne de soirée ?

Oui, le quartier de Montreynaud bénéficiera d'une ligne de soirée. Cependant, son itinéraire ainsi que ses modalités sont encore à l'étude. La ligne Noctambus N1 du jeudi au samedi soir sera également maintenue.

Pourquoi avoir appelé cette ligne M9 et pas M8 ?

Nous avons souhaité privilégier le numéro de ligne historique associé au quartier de Montreynaud : la ligne 9. C'est pourquoi la nouvelle ligne est nommée  "Métropole 9".

Est-ce que le M9 s’arretera à Georges Bizet ?

Oui, la ligne M9 (comme la ligne 8) desservira l'arrêt Georges Bizet.

Où prendre la ligne M2 en ville direction la Métare ?

La ligne M2 reste toujours accessible au niveau du pôle d'échanges Jean Moulin située à moins de 30 minutes de Montreynaud grâce à la nouvelle ligne Métropole M9 et le tram T3.