Mon mobile est-il compatible avec l’application ?

L’application mobile est compatible :

  • Android : version 7 minimum à version courante ;
  • iOS : version 12 minimum à version courante.

Ai-je besoin d’un forfait Internet pour utiliser l’application ?

Oui, vous devez disposer d’un accès Internet afin de pouvoir utiliser l'ensemble des fonctionnalités de l'application. Sinon, vous pouvez également vous connecter en Wifi pour utiliser l’application ! Si vous n’avez pas Internet, vous pourrez seulement ouvrir l’application mais vous ne pourrez pas utiliser les services, ce serait bien dommage n’est-ce pas ?

L’application va-t-elle prendre beaucoup de place sur mon smartphone ?

Si vous avez un iOS, cela peut varier suivant votre modèle mais cela devrait prendre environ 100 Mo de mémoire. Si vous avez un Android, l’application devrait prendre environ 50 Mo de mémoire.

Combien de données internet l'application va-t-elle consommer ?

La consommation de données Internet dépend fortement de l’utilisation que vous faites de Moovizy. Si vous avez un iOS, vous pouvez consulter votre consommation dans vos données cellulaires. Si vous avez un Android, vous pouvez consulter votre consommation dans les paramètres réseau/internet puis « consommation des données ».

Bugs rencontrés

Vous avez rencontré un bug sur l’application ? Merci de nous remonter l’information via le formulaire de contact disponible dans l'application "Contacter Moovizy" pour que nous puissions tout mettre en œuvre pour résoudre le problème !

Quels sont les modes payants sur l'application ?

Avec Moovizy, vous avez accès à 8 offres de mobilité sur le territoire de la métropole stéphanoise et au-delà. Parmi eux, 3 modes comportent le paiement intégré directement dans l'application :

  • L'achat de titres de transport pour les transports en commun de la STAS (Bus & Tram) ;
  • La location d'autopartage Citiz ;
  • La réservation de taxis ;
  • L'accès aux parking-relais de la métropole.

À ce jour, les vélos, les trains, cars interurbains et covoiturage n'ont pas intégré le paiement dans l'application.

N'hésitez pas à consulter les rubriques dédiées à ces modes dans cette FaQ pour plus d'information.