ProxiSTAS : le service de transport sur réservation

ProxiSTAS est un service de transport sur réservation, d’arrêt à arrêt, qui :

  • Facilite vos déplacements,
  • Vous emmène dans la ville principale la plus proche de chez vous,
  • Vous permet de rejoindre les autres lignes du réseau STAS.

Ce service est accessible à tout voyageur muni d'un titre de transport du réseau STAS.

ProxiSTAS couvre les secteurs suivants :

  • La Grand-Croix / Cellieu :

  • Doizieux / La Terrasse-sur-Dorlay :

  • La Valla-en-Gier :

  • Saint-Paul-en-Jarez :

  • Saint-Romain-en-Jarez :

  • Chagnon :

  • Farnay :

  • Pavezin/Sainte-Croix-en-Jarez

  • Çaloire :

  • Valfleury :

  • Marcenod / Fontanès / Saint-Christo-en-Jarez :

ProxiSTAS ne fonctionne pas les jours fériés. Pour chaque secteur, veuillez vérifier les jours et heures de fonctionnement.

Mode d'emploi

   1- Je réserve mon trajet en appelant au 04.77.92.82.19. J'indique l’arrêt de prise en charge souhaité et le jour de mon déplacement. Je précise également si j’effectue le trajet retour.

   2- L’opérateur m’indique l’heure de prise en charge à mon arrêt en fonction des réservations déjà effectuées par d’autres voyageurs.

   3- Je me présente à l'arrêt choisi 5 minutes avant l'horaire de prise en charge indiqué par l’opérateur.

   4- J'utilise un titre de transport STAS, en cours de validité (abonnement ou titre occasionnel) ou j'achète un titre de transport 1H30 auprès du conducteur (tarif « vente à bord »). Je valide mon titre à bord du véhicule

Infos +

  • Je peux réserver mon trajet 1 mois à l'avance et jusqu'à la veille (avant 19h) de mon déplacement. 
  • En cas d'empêchement j'annule ma course par téléphone au moins la veille (avant 19h) de mon déplacement.
  • ProxiSTAS peut être amené à vous contacter pour décaler l’heure du rendez-vous et satisfaire ainsi d’autres demandes de prise en charge.
  • La STAS se réserve le droit de ne plus accepter vos réservations si vous n’annulez pas vos courses en cas de contretemps.