Aujourd'hui, mes enfants prennent le 38 entre La Terrasse Saint Etienne et Le Lycée et Collège Andrézieux. J'ai vu que le C1 va remplacer le 38. Qu'est ce qui ca changer les horaires, les prix…

La ligne 38 devient la ligne C1 à partir du 29 août 2019. Les horaires vont évoluer avec plus de passages en heures de pointe entre Terrasse et Andrézieux-Bouthéon : 1 bus toutes les 15 minutes (contre 20 minutes aujourd'hui). Au niveau tarification, pas de changement pour vous, la tarification STAS s'applique.

Quand pourrons-nous trouver les horaires des nouvelles lignes du Forez ?

Les horaires des nouvelles lignes du Forez sont disponibles dans la rubrique (Nouvelles lignes du Forez - septembre 2019). Les fiches horaires seront quant à elles disponibles aux alentours du 15 août.

Y a-t-il une nouvelle ligne de la STAS qui passe par Chambœuf ?

Oui il s'agit de la ligne C2. Elle desservira la commune à partir du jeudi 29 août. Elle permettra de rejoindre Saint-Galmier, mais aussi Andrézieux-Bouthéon en passant par Veauche.

Vers quelle date seront disponibles les fiches horaires des futures lignes du Forez ?

Les horaires des nouvelles lignes du Forez sont disponibles dès à présent sur le site internet de la STAS, rubrique Se déplacer > Nouvelles lignes du Forez - septembre 2019.

La C2 va-t-elle va aller à Saint-Etienne ?

La ligne C2 ne va pas à Saint-Etienne. Néanmoins, les horaires sont organisés de manière à pouvoir rejoindre facilement Saint-Etienne :
- soit en allant jusqu'à la gare de Veauche/Saint-Galmier avec la C2, puis en effectuant une correspondance avec le TER. Les horaires de C2 sont adaptés  pour que les correspondances avec les principaux TER du matin et du soir soient facilitées.
- soit en allant jusqu'au Rond-Point Colonna à Andrézieux-Bouthéon avec la C2, puis en effectuant une correspondance avec la ligne C1 pour rejoindre La Terrasse.

Pourquoi avoir numéroté les lignes C1 et C2 comme telles et pas comme la numérotation actuelle de la STAS (par exemple 38 et 39) ?

Les lignes C1 et C2 sont les lignes "Connexion". Elles ont un numéro particulier avec un indice puisque ce sont des lignes gérées par plusieurs entités (Saint-Etienne Métropole, La Région Rhône Alpes Auvergne et le Conseil Départemental de la Loire). La volonté est donc de les distinguer des autres lignes.

Y aura-t-il aura des tickets à l'unité différents pour aller d'Andrézieux à Veauche, voir St Symphorien, car ces deux villes ne font pas parties de St Etienne Métropole... ?

La tarification STAS s'applique pour tous les trajets sur le territoire de Saint Etienne Métropole. Pour les autres cas, tout dépend du trajet :
- départ d'une commune hors Saint-Etienne Métropole (Saint-Symphorien/Coise) vers Terrasse (terminus ligne C1) : tarification TIL.
- départ d'une commune hors Saint-Etienne Métropole (Saint-Symphorien/Coise) vers le centre-ville de Saint-Étienne : tarification TIL+STAS (nouvelle gamme de titres de transport mis en place pour la rentrée).

Mon enfant prend le car scolaire à Chambœuf terre rouge  quel titre de transport devra-t-il prendre à la rentrée 2019 pour se rendre au collège Jules Romains

Votre enfant devra utiliser la ligne STAS 76 à partir de la rentrée pour se rendre au Collège Jules Romains. Cette ligne complétera matin et soir la desserte de la commune de Chambœuf assurée par la ligne C2 vers Saint-Galmier.
Il devra utiliser la tarification STAS, soit l'abonnement scolaire à 213 euros/an (ou par prélèvement, soit 18,15 euros/mois).